Les numéro de scène à droite ne sont pas nécessairement dans l'ordre, ils correspondent à un index unique de la scène. Si vous ne voulez pas les envoyer dans l’ordre de déroulement du spectacle, vous pouvez naviguer dans la conduite en cliquant simplement sur le numéro de ligne tout à gauche de chaque ligne ou avec les boutons presset-/+ pour choisir qu’elle va être la prochaine ligne envoyer.
Dans le cas d’une conduite très simple où il n’y aurait pas de mélange de son, vous n’aurez donc personnellement besoin que d’une piste son, voir éventuellement une piste lumière.
Les différents fichiers audio du spectacle seront donc placer sur le tableau les uns au dessous des autres sur une seule et même piste, mais séparés parfois par un bouton stop en dessous d’un fichier lorsque celui ci n’est pas sensés jouer jusqu’au bout.
Attention Hephaestos est conçu pour fonctionner avec plusieurs interfaces audio en simultané. Si vous n'avez pas de son en sortie mais que lors de la lecture des fichiers audio vous voyez bien les vumètre réagir en vert, vérifier que vous sortez bien vers la bonne interface audio dans le menu déroulant out de la piste audio.
Double clique dessus pour les régler.
Pour la simplicité d’utilisation en condition réel, vous pouvez brancher en Midi ce type de contrôleur mini http://www.korg.com/fr/products/computergear/nanokontrol2/ ou un autre plus important sur le crossfade ou n'importe quel paramètre pour garder un contrôle plus flexible.